Marielle GISCLARD praticienne de chi nei tsang à tournefeuille près de toulouse
Marielle GISCLARD, à Tournefeuille 

Praticienne en Chi Nei Tsang selon Mantak Chia depuis 2015 , certifiée à Toulouse à l'école Les ventres Libres par Jutta Kellenberger

N° SIRET: 817 694 722 00015

Sites officiels TAO : universal tao instructors et Tao France
Site de l'école Les Ventres Libres: lesventreslibres

Depuis toute petite, je me sens décalée par rapport à la société dans laquelle nous vivons. Le cadre imposé ne me correspond pas. Je fonctionne différemment; j'écoute mon cœur; mon meilleur guide!

Plutôt rebelle, je m'adapte au mieux tout en gardant mon authenticité, ma vraie nature. C'est difficile mais je reste moi-même et c'est une chance!

Cela entraîne des remises en question, des secousses, qui, en 2006, me décident à partir seule en voyage avec mon sac à dos, pendant plus d'un an.

Chercher quoi? Mieux me connaître et me retrouver pleinement, revenir à l'essentiel. Affronter les difficultés n'est pas simple. Je connais des moments de doute, des souffrances, des remises en question et aussi des grandes joies de pouvoir vivre pleinement ma vie que j'ai choisie.

Pendant toute cette période, je suis en contact avec des énergies qui sont nouvelles pour moi et que je découvre. Les rencontres (Yogi en Inde, maître taoïste en Malaisie, maître du thé en Chine, traversée du Cambodge en vélo) m'ouvrent la voie, m'enrichissent, m'aident sur mon chemin spirituel et à l'ouverture de mon esprit. J'entends parler de Reiki, de méditation, de massage, de yoga. Petit à petit, je m'y intéresse et je m'imprègne de ces richesses encore très peu développées en France.

La méditation Vipassana de Goenka est très répandue en Asie. C'est la méthode difficile mais libératrice qui me permet d'avancer à mon rythme et de ressortir les souffrances intérieures. C'est mon premier pas dans ce long chemin!
Puis, je me forme au massage traditionnel Thaï, et ensuite au massage des pieds en Thaïlande. De retour en France, je me forme au Reiki ainsi qu'à la numérologie, technique très enrichissante qui est un bon guide!

Il est important pour moi et nécessaire de continuer le nettoyage, de détoxiquer tout mon être en profondeur. Et ma route m'amène à découvrir le Chi Nei Tsang (Massage interne des organes, soin thérapeutique de notre 2ème cerveau, le ventre!).
L'efficacité de ce massage thérapeutique m'encourage à le partager. Je me certifie à Toulouse en 2015 à cette merveilleuse technique enseignée par Jutta Kellenberger, transmis par Maître Mantak Chia, maître taoïste. 
Certifiée au chi nei tsang niveau 2 "Les vents mauvais" depuis Juillet 2019, cette technique complémentaire permet de libérer des tensions spécifiques (stress, mal de dos, fatigue, ballonnement, crampes, excès de chaleur et de froid...). Je pratique également les toksens, méthode traditionnelle chinoise, que Mantak Chia a intégré dans le chi nei tsang. Cette technique permet de libérer l'énergie bloquée dans les fascias, les muscles et les méridiens par des vibrations rythmées.

Tout au long de ces années de pratique, je continue à approfondir mes connaissances pour mieux ressentir, être plus à l'écoute des tissus, des organes, être plus juste dans mes soins!
Je me forme au Tuina de l'eau avec Les Ventres Libres enseigné par Olivier Barré. C'est une technique très yin qui permet d'accompagner le rythme des os, des fascias en profondeur et de les libérer tout en douceur. Un très bon complément au chi nei tsang, qui est beaucoup plus yang!  

Voilà en quelques lignes ce que je peux dire sur moi, sur mon parcours atypique. Mon livre "L'envol du papillon" est le témoignage des aventures humaines et spirituelles que j'ai vécues à travers mes voyages (site : http://voyage.titi.free.fr/).

Avec le Chi Nei Tsang, je vous propose de vous accompagner dans votre propre voyage, dans celui de votre corps qui à tant à dire!

Et comme dans toute aventure, on se rencontre avec nos souffrances, nos doutes, nos peurs. On les dépasse et ensuite arrive la libération!

Marielle